Après une première collaboration à l’automne-hiver 2025, les "Three Stripes" et l’emblématique marque japonaise reviennent présenter leur dernière collection. Inspirée du football, alors que la Coupe du monde 2026 se prépare et prendra place à partir du 11 juin. Les deux marques s’allient, de quoi ravir les supporters et amateurs de streetwear. Comme à chaque fois, l’effervescence de ce grand évènement commence des mois avant, et influencent amplement les tendances modes. Pour célébrer l’événement, Adidas Originals et BAPE ( connue également sous le nom de A Bathing Ape) se retrouvent dans une collaboration aux influences 90s. Fondée dans les années 1990 par Nigo, devenu directeur artistique de Kenzo en 2021, la marque a fait un retour en force en 2025 et ne cesse de bouleverser les codes.
Un hommage au football
La nouvelle collection Adidas Originals x BAPE Football Collective s’approprie des pièces inspirées des moments les plus iconiques du sport pour y insuffler des codes esthétiques. La grande mode du moment : le motif camouflage. Ce motif omniprésent dans la collection, ne cesse de séduire, années après années, il reste un indémodable. À partir du 7 février, nous retrouverons des maillots de football uniques, dont la pièce star de la collaboration : le maillot de football du Japon de 1994. Ce maillot, réinventé sous l’œil des deux marques, troquent l’écusson japonais pour le logo BAPE, tandis que l'inscription « BAPE 93 »s'affiche au dos du maillot, rappelant son année de création. Un autre maillot, à manches longues et col polo, arbore les étoiles phares du graphisme BAPE STA. L’offre est complétée par un t-shirt graphique, un sweat à capuche et un jort camo, ainsi qu’un pantalon parachute jacquard. Côté accessoires, nous retrouvons un sac bandoulière, à l’effigie du trèfle mythique, avec porte-clés BABY MILO®, le personnage de notre enfance. Une casquette et une serviette inspirée des écharpes des supporters figurent eux aussi au programme.
Des paires mythiques réinventées
La collection est supplée de trois paires de chaussures phares, repensées : la Samba, la Campus 00s et la Adistar HRMY.
- La Samba BAPE revient dans un nouveau coloris pour faire suite au modèle introduit lors de la saison dernière.
- La Campus 00s BAPE est présentée dans un coloris noir. Mais elle se distingue par son logo BAPE STA blanc, sur le côté extérieur, et les trois bandes classiques sur le côté intérieur.
- L’Adistar HRMY BAPE quant à elle, est dotée d’une sous-couche réfléchissante BAPE STA. La pièce repose sur une semelle intermédiaire ornée de dents de requin, signature de la firme.