Vous êtes fan de Bad Bunny et vous rêvez de maîtriser ce déhanché hypnotique qui a enflammé la scène du Super Bowl? Vous tombez à pic! Le collectif parisien Divin0 organise un workshop spécial Benito ce samedi 14 février au Rose Bonheur des Buttes-Chaumont. Ramenez votre chéri.e et/ou vos copines. La Saint-Valentin va devenir caliente plus rapidement que prévu…
La Bad Bunny folly
Bad Bunny, ou méchant lapin en français (tout de suite moins catchy), commence à s'intéresser à la musique très jeune. C'est à 20 ans, en 2016, que le jeune Benito perce pour la première fois avec son single Diles. Et là, c'est le début d'une longue carrière pavée de succès (vous pensiez que j'allais dire d'embûches, hein?). En effet, Bad Bunny may be bad mais il a de la chance… enfin du talent. En 2020, il devient le premier artiste hispanophone le plus écouté dans le monde. Depuis son émergence dans le monde de la musique, l'artiste portoricain ne cesse de battre ses propres records. Il impose une esthétique hybride entre reggaeton, trap latino et pop expérimentale, tout en brouillant les frontières du genre, de la masculinité et de la performance scénique.
Bad Bunny n'utilise pas sa voix seulement pour chanter et son influence dépasse largement la scène musicale. Depuis ses débuts, l'artiste reste fidèle à ses engagements politiques. Dans chacune de ses paroles, le chanteur fait honneur à la culture portoricaine, latine, et plus globalement, à la culture des pays des Suds. En plus de sa performance extraordinaire (et très politisée) au Super Bowl, Bad Bunny a beaucoup fait parler à la cérémonie des Grammy après avoir scandé "ICE out!", en référence à la police de l'immigration dirigée par le président américain. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille la nouvelle vidéo de Seb (anciennement Seb la Frite).
De Porto Rico aux Buttes-Chaumont
On adore les Buttes-Chaumont. Un petit bout de nature dans la grisaille parisienne. Et ce samedi, cette petite colline du 19e se transforme en ginguette porto-ricaine le temps d'un après-midi. Pas besoin de débourser des centaines d'euros dans des billets d'avion, Porto Rico débarque à Paris dans un workshop spécial Bad Bunny (plus eco-friendly en plus). Le collectif Divin0, connu pour ses évènements aux tons latino-américains, collabore avec la ginguette Rose Bonheur des Buttes-Chaumont. De 16h à 18h, laissez-vous porter par la musique latine et imaginez-vous près de la plage danser sous les yeux ébahis de Bad Bunny. Au programme:
- Apprentissage d'une chorégraphie 100% Benito (niveau débutant, don't worry)
- Travail du groove reggaeton
- Énergie club, ambiance festive et collective
- Une célébration de l'amour… seul.e ou entre amis!
Que la fiesta commence!