Bad Bunny débarque aux Buttes-Chaumont et affole les fans !

Violette Gabriel
Violette Gabriel

Grande lectrice de romans et consommatrice de spectacle vivant, je me plonge souvent dans des univers parallèles. Mais attention, je ne suis pas complètement dans la lune non plus! Je suis avidement l'actualité et j'aime analyser des phénomènes culturels sous un angle sociologique.

Et oui, damas y caballeros, la vague Bad Bunny arrive à Paname! Pour une Saint-Valentin plus que caliente, le Rosa Bonheur des Buttes-Chaumont ouvre ses portes pour un workshop 100% Bad Bunny. 

Vous êtes fan de Bad Bunny et vous rêvez de maîtriser ce déhanché hypnotique qui a enflammé la scène du Super Bowl? Vous tombez à pic! Le collectif parisien Divin0 organise un workshop spécial Benito ce samedi 14 février au Rose Bonheur des Buttes-Chaumont. Ramenez votre chéri.e et/ou vos copines. La Saint-Valentin va devenir caliente plus rapidement que prévu… 

undefined

La Bad Bunny folly

Bad Bunny, ou méchant lapin en français (tout de suite moins catchy), commence à s'intéresser à la musique très jeune. C'est à 20 ans, en 2016, que le jeune Benito perce pour la première fois avec son single Diles. Et là, c'est le début d'une longue carrière pavée de succès (vous pensiez que j'allais dire d'embûches, hein?). En effet, Bad Bunny may be bad mais il a de la chance… enfin du talent. En 2020, il devient le premier artiste hispanophone le plus écouté dans le monde. Depuis son émergence dans le monde de la musique, l'artiste portoricain ne cesse de battre ses propres records. Il impose une esthétique hybride entre reggaeton, trap latino et pop expérimentale, tout en brouillant les frontières du genre, de la masculinité et de la performance scénique. 

Bad Bunny n'utilise pas sa voix seulement pour chanter et son influence dépasse largement la scène musicale. Depuis ses débuts, l'artiste reste fidèle à ses engagements politiques. Dans chacune de ses paroles, le chanteur fait honneur à la culture portoricaine, latine, et plus globalement, à la culture des pays des Suds. En plus de sa performance extraordinaire (et très politisée) au Super Bowl, Bad Bunny a beaucoup fait parler à la cérémonie des Grammy après avoir scandé "ICE out!", en référence à la police de l'immigration dirigée par le président américain. Si vous voulez en savoir plus, on vous conseille la nouvelle vidéo de Seb (anciennement Seb la Frite). 

De Porto Rico aux Buttes-Chaumont

On adore les Buttes-Chaumont. Un petit bout de nature dans la grisaille parisienne. Et ce samedi, cette petite colline du 19e se transforme en ginguette porto-ricaine le temps d'un après-midi. Pas besoin de débourser des centaines d'euros dans des billets d'avion, Porto Rico débarque à Paris dans un workshop spécial Bad Bunny (plus eco-friendly en plus). Le collectif Divin0, connu pour ses évènements aux tons latino-américains, collabore avec la ginguette Rose Bonheur des Buttes-Chaumont. De 16h à 18h, laissez-vous porter par la musique latine et imaginez-vous près de la plage danser sous les yeux ébahis de Bad Bunny. Au programme: 

  • Apprentissage d'une chorégraphie 100% Benito (niveau débutant, don't worry)
  • Travail du groove reggaeton
  • Énergie club, ambiance festive et collective
  • Une célébration de l'amour… seul.e ou entre amis!

Que la fiesta commence!

Partager :
Ne manquez plus aucun article !

Recevez nos derniers articles directement dans votre boîte mail.

En vous inscrivant, vous acceptez nos communications.

Articles similaires

Barbie x Kylie Minogue : l’icône pop immortalisée en poupée de collection
5 min
Barbie x Kylie Minogue : l’icône pop immortalisée en poupée de collection

Déjà célébrée comme Barbie Role Model, Kylie Minogue entre dans la collection Barbie Signature avec une poupée inspirée du clip Padam Padam. Mattel immortalise l’ère Tension et le style flamboyant de l’icône pop australienne dans un modèle collector au total look rouge, disponible dès maintenant.

Lire l'article
LUSH x Paddington : la nouvelle collab beauté à croquer !
2 min
LUSH x Paddington : la nouvelle collab beauté à croquer !

Présents à l’échelle internationale, Lush et Paddington s’allient pour donner naissance à une collaboration emblématique, placée sous le signe de la marmelade aux agrumes. Ce partenariat met à l’honneur les valeurs communes au cœur des deux marques : la compassion et la gentillesse.

Lire l'article
“Enter The Gamma” : l’univers de Gesaffelstein s’installe à Paris
4 min
“Enter The Gamma” : l’univers de Gesaffelstein s’installe à Paris

Gesaffelstein annonce Enter The Gamma, une installation immersive et gratuite à Paris, pensée comme une plongée dans son univers sombre, minimaliste et hypnotique à l'Ellia Art Gallery.

Lire l'article