Ça c’est un comeback ! L’artiste Aya Nakamura, de son vrai nom : Aya Danioko, a communiqué sur son compte Instagram la sortie d’un nouvel album, du nom de « Destinée », et un concert « exceptionnel ». Sa prestation aura lieu au Stade de France et se tiendra le 29 mai 2026. Ce qui fait d’elle la deuxième artiste féminine française à se produire dans l’enceinte de Saint-Denis, après Mylène Farmer. La nouvelle est accompagnée d’une vidéo dans laquelle Aya, parée d’une tenue entièrement blanche, est allongée dans un cube blanc qui débarque au cœur du Stade de France. Y’a pas à dire, niveau teasing, c’est quelque chose.
Un album très attendu
On ne va pas se le cacher, durant sa "pause", la chanteuse aux milliards de streams a assuré. Allant de sa performance aux Jeux Olympiques jusqu’à son apparition au Vogue World, en passant par son entrée au musée Grévin, la superstar a su nous surprendre. Destinée sera disponible le 21 novembre 2025 et deux de ses titres nous ont déjà mis d’accord. Désarmer et Baddies, ne faites pas les innocents, on a tous hurlé les paroles sous la douche. Et vous ne pouvez pas le nier, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cumulés, les deux clips ont été visionnés plus de 26 millions de fois. Ce qui annonce déjà un projet ambitieux pour son cinquième album. "Je suis tellement heureuse de revenir avec un nouvel album qui me ressemble et de pouvoir enfin le partager avec mon public. Destinée, c'est une partie de moi, et annoncer le Stade de France, c'est comme boucler une boucle. J'ai hâte de vivre tout ça avec vous", annonce-t-elle dans un communiqué.
Au printemps 2025, la queen de l’afrobeat et du R&B made in France a décidé de passer à la vitesse supérieure. Fini Rec.118 (Warner Music France), place à son propre label ! Un move audacieux qui lui permet de garder la main sur tout : sa musique, son image et surtout la façon dont elle fait fructifier son art sur le long terme.
À la conquête du Stade de France
C’est la première fois de sa carrière que cette icône de la pop urbaine va s’attaquer à une scène aussi grande. Cependant, elle a déjà l’habitude d’avoir performé dans de grandes salles. En 2023, elle a déjà pu remplir l’Accor Arena trois fois et à guichets fermés. Ce qui laisse penser que les tickets de son premier Stade partiront comme des petits pains. La date des préventes devrait être annoncée ce 28 octobre 2025 à 10h, et la vente officielle est prévue pour le jeudi 30 octobre 2025 à 14h. Soyez prêts...