Deuxième titre le plus vendu sur Nintendo Switch, Animal Crossing : New Horizons a notamment rythmé le confinement de nombreux joueurs et joueuses à sa sortie en 2020. Après une grosse mise à jour en 2021 et la sortie de l’extension payante Happy Home Paradise, le jeu s’est fait plus discret. C’était sans compter sur une annonce de Nintendo le 30 octobre dernier, promettant de nombreuses nouveautés.
La version spéciale Switch 2
Le groupe commence par annoncer une version spéciale du jeu dédiée à la Nintendo Switch 2, sortie le 5 juin 2025. Cette version ne sera pas différente de celle pour Nintendo Switch. Le but est de mettre à niveau le jeu, afin de profiter de certains aspects de la nouvelle console. Nintendo met notamment en avant l’usage des manettes en mode souris, du microphone de la console ou encore de connecter jusqu’à 12 joueurs en simultané sur une seule île.
Une grande mise à jour
Les fans du jeu se sont particulièrement réjouis de la seconde nouveauté : une grande mise à jour gratuite, disponible sur Switch et Switch 2. La mise à jour 3.0 ajoutera aux îles des joueurs un nouveau bâtiment : l’hôtel. Il sera possible de décorer les chambres afin d’accueillir des clients et de gagner des objets exclusifs. De même, l’espace de rangement du jeu passe de 5000 à 9000 objets. Autre bonne nouvelle, l’arrivée des Rêver’îles : trois îles du « monde onirique » à aménager par les joueurs au gré de leurs envies, en plus de l’île principale. Enfin, Nintendo annonce également des partenariats avec d’autres licences comme LEGO, The Legend of Zelda ou Splatoon, desquels on retrouvera notamment des objets au sein du jeu.
Disponibilité et tarifs
L’édition Switch 2 d’Animal Crossing : New Horizons débarque le 15 janvier 2026, en même temps que la version 3.0 du jeu. Cette nouvelle mise à jour sera accessible gratuitement, mais les joueurs souhaitant profiter des optimisations propres à la Switch 2 devront acheter un upgrade à 4,99 €. Quant à ceux qui n’ont pas encore le jeu, la version intégrale pensée pour la nouvelle console sera proposée à 64,99 € sur le Nintendo eShop.