Melanie Martinez, figure singulière de la pop alternative, rompt enfin son silence discographique après trois années marquées par une absence relative de sorties. Connue pour ses mondes visuels riches et ses récits conceptuels, elle a surpris tout le monde aujourd’hui en dévoilant un premier single intitulé Possessions. Ce morceau sert d’amorce à un nouvel album très attendu en 2026, promettant une évolution sonore et narrative majeure. L’artiste semble prête à bouleverser une nouvelle fois les codes de sa musique.
Un retour très attendu
Après la sortie de Portals en 2023 qui avait marqué une transformation visuelle et sonore majeure pour l’artiste Melanie Martinez s’était faite très discrète. En effet, Melanie Martinez n’a pas publié d’album ou sorti d’EP depuis Portals en 2023 mais, elle aussi été au cœur de polémiques pouvant mettre en danger sa carrière. Ainsi, ce silence créatif avait laissé planer le mystère sur la suite de sa carrière musicale. Son absence a laissé place à une attente intense chez ses fans, qui espéraient un nouveau chapitre de son univers unique.
Possession : un single choc
Sorti le 28 janvier 2026, Possession marque le premier extrait de son prochain projet tant attendu. Le titre promet une esthétique sombre et expressive, fidèle à son style narratif complexe mêlant pop alternative et théâtralité. Cette esthétique sonore et thématique pourrait annoncer une ère distincte dans l’univers de l’artiste.
Hades : une nouvelle ère artistique
Depuis ses débuts avec Cry Baby, Melanie Martinez a construit un univers mêlant pop alternative, conte visuel et introspection. Chaque projet se distingue par une imagerie forte et une narration conceptuelle, faisant de sa musique une expérience immersive. Le 23 janvier 2026, pour Hades - le nom de son futur album, l’artiste n’a pas seulement annoncé un single : elle amorce une toute nouvelle phase créative. Sur ses réseaux, le teaser visuel laisse entrevoir un univers renouvelé, avec des codes stylistiques encore jamais explorés par Martinez.
L’héritage de Portals
Portals, son dernier album en date, avait très bien performé et marqué une évolution artistique, notamment par son concept visuel et son récit métaphorique. Cette base solide crée un terrain fertile pour ce qui s’annonce comme un projet encore plus ambitieux. Selon les indices partagés par la chanteuse (dont des posts vidéographiques et des interactions avec ses fans), l’album à venir pourrait être un double projet ou une exploration thématique dense. Les aficionados,ses fans, spéculent déjà sur une narration étendue, comme elle en a le secret. Selon les annonces récentes, ce projet n’est pas seulement une simple suite mais potentiellement le début d’une double ère et pourrait inclure des collaborations inédites.