Ils ont su se faire attendre... HBO a enfin dévoilé la première bande-annonce du nouveau spin-off de Game of Thrones, ce jeudi 9 octobre. Dans le sillage de House of the Dragon, c’est cette fois-ci A Knight of the Seven Kingdoms que les fans vont pouvoir découvrir. L’histoire se déroule un siècle avant les événements de Game of Thrones, loin des dragons chevauchés par des cavaliers à la teinture blonde platine. Le trailer met en scène un Westeros sous la pluie et la boue, où la chevalerie et les tournois de joute sont au cœur du récit. La série sera composée de six épisodes (de 30 minutes) et sera disponible sur HBO le 18 janvier 2026.

Une nouvelle aventure
Préparez-vous à vous plonger dans un nouvel univers. Cette fois, le créateur de la saga GOT, l’écrivain George R.R. Martin, a pu retrouver Ira Parker (scénariste et producteur de la série House of the Dragon) en tant que coproducteur de cette fiction. Cette fois, le récit suit l’histoire de Ser Duncan, également appelé "Dunk", un chevalier solitaire interprété par l’acteur irlandais Peter Claffey, et de son jeune écuyer surnommé "Egg" (joué par Dexter Sol Ansell, 11 ans). Terminé les conflits politiques et les combats de dragons, place à une atmosphère plus souple. L’œuvre est en fait une nouvelle version de The Hedge Knight (Le Chevalier Errant), qui est le premier récit de l’aventure de nos deux héros. L’histoire prend place dans un âge où les Targaryen régnaient en maîtres sur le Trône de Fer, et où le souffle des dragons vibrait encore dans les souvenirs des hommes.
Un retour tant attendu
Game of Thrones n’a peut-être plus son feu d’antan, mais Westeros continue de faire tourner les têtes sur HBO. Trois ans après la fin de la série culte, la magie opère toujours. Après le carton de House of the Dragon, qui nous plonge dans les origines flamboyantes de la dynastie Targaryen, c’est au tour de A Knight of the Seven Kingdoms de prendre le relais. Ce nouvel ajout à l’univers de George R.R. Martin promet de creuser encore un peu plus l’histoire des Sept Couronnes… et de nous rappeler que, dans ce monde, les dragons ne s’oublient jamais vraiment.
Une suite approuvée !
George R.R. Martin n’est pas du genre à passer sous silence ses critiques sur les adaptations de ses livres. Forcément, les fans retiennent leur souffle à chaque fois qu’il donne son avis… surtout quand il s’agit de Dunk et Egg, ses personnages "chouchous". Cette fois, bonne nouvelle : c’est validé ! Fin janvier 2025, l’auteur a révélé avoir visionné les six épisodes de la série et s’est confié à Télé-Loisirs : "Je les adore. Dunk et Egg ont toujours été mes préférés, et les acteurs que nous avons trouvés pour les incarner sont tout simplement incroyables. Le reste de la distribution est également formidable." Il a ajouté que la fiction est "une adaptation aussi fidèle que quelqu'un de raisonnable peut l'espérer". Pour enfoncer le clou et titiller les fans, il précise : "il n'y a pas de dragons cette fois-ci, pas de grandes batailles, pas de marcheurs blancs. Il s'agit d'une histoire de personnages, qui met l'accent sur le devoir et l'honneur, sur la chevalerie et tout ce qu'elle signifie... J'espère que vous aimerez la série autant que moi”.